A l’heure où L.R.Presse a annulé la 3ème édition de Trainsmania à Lille qui était prévue les 7 et 8 mai 2021, que le Ramma à Sedan a également été annulé quelques rares initiatives prennent le chemin inverse et font un pari sur l’avenir.
Parmi celles-ci citons celle du club de Boissy St Léger qui avait été contraint d’annuler l’expo qui devait se tenir les 25 et 26 avril 2020 et qui invite donc à nouveau à une expo gratuite les 22 et 23 mai 2021 à la salle des fêtes « La Ferme ».
En temps normal cette nouvelle m’aurai fait bondir de joie car j’habite à 2 kilomètres de ce lieu , mais j’avoue que la Covid19 circulant encore beaucoup trop et appartenant à la mauvaise tranche d’âge (65-74 ans) où le vaccin est pour le moment encore inaccessible, je n’envisage pas de me rendre à l’expo de Boissy ( sauf vaccination dans l’intervalle).
On peut donc légitimement se poser la question : n’est ce pas trop prématuré de programmer des expos sur le 1er semestre 2021.
Bien sûr on comprend l’impatience des clubs de vouloir montrer leurs réalisations et de pouvoir à nouveau rencontrer du public. Mais celui-ci sera t’il au rendez vous ? Car pour avoir beaucoup visité d’expos le vendredi, en dehors des samedis et dimanches où l’affluence est plus grande et donc la réalisation de vidéo plus délicate, la grande majorité des visiteurs ont les cheveux blancs et sont donc potentiellement plus à risque.
Je souhaite néanmoins que l’expo de Boissy si elle se maintient soit un succès en regrettant que les organisateurs ne l’aient pas programmée sur le deuxième semestre, la situation sanitaire sera sûrement meilleure.
Comentarios